Lettre à un(e) empathe

Tu parcours cette terre et sans même t’en rendre compte, tu ingères ce monde à chaque instant. Tu ne le fais pas consciemment, c’est ta façon d’être.

Tu voudrais par moments te délivrer de ce que tu vis, de ce que tu ressens et simplement ne plus être.

Vivre en respirant l’émotion d’un autre. Oublier la frontière qui te sépare de lui et plonger en lui sans savoir pourquoi.

Le mécanisme est devenu si fin que le choix n’est alors plus, fusionner est devenu une seconde nature.

Si cette perception t’a apporté plus d’amour pour l’autre, elle a aussi été une source de désespoir. Consentir à vivre dans un aquarium émotionnel est douloureux et je comprends la part de toi qui s’est rejeté, qui a abandonné la partie en cours de jeu.

Sache que tu n’es pas seul(e). Chaque jour de cette vie, prie et relie toi à notre tribu, celle qui est née dans la conscience divine. Elle savait que chaque empathe sur cette Terre avait choisi ce temps si particulier pour apporter au monde une compassion sans limites, un miroir à ceux et celles qui croient encore à la séparation en chacun.

Ton énergie est et sera toujours un baume pour celui ou celle qui se sent seul(e). Dans les temps tumultueux, n’oublie pas que Heyoka le fou sacré est ton guide, relie-toi à lui comme une source commune à notre destin de tribu. Nous sommes séparés et vivons dans des endroits éloignés pour créer un maillage qui soutient l’énergie collective.

Tu es venu(e) sur cette Terre pour vivre à un niveau profond ton expérience humaine en toi et en l’autre. Tu portes en toi le courage sacré, ton engagement est la vérité, elle sera source de conflits, tu seras rejeté(e) ou abandonné(e), dans ces moments-là trouve la force de créer un espace libre en toi pour accueillir le soutien de ta famille car nous sommes relié(e)s par un lien qui dépasse le temps et l’espace.

Garde la foi car je suis là, tu représentes l’espoir que la conscience divine a créé en ces temps difficiles. Il est l’heure d’être toi sans honte et sans retenue.

Avec tout mon amour.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *